BMW, partenaire de la formation
Lundi 9, mardi 10 et vendredi 13 novembre 2020
Depuis des années, les élèves et étudiants du Lycée Saint Pierre-Saint Paul, participent au Challenge BMW qui est organisé par la marque chaque année, et qui rassemble de nombreux lycées et CFA de France. Des liens se sont créés avec les formateurs, les responsables de formation et c’est toujours un grand plaisir de se revoir et de partager des connaissances.
Aux vues du contexte actuel et cette année 2020 un peu particulière, BMW a décidé de s’intégrer un peu plus dans l’apprentissage des futurs mécaniciens et techniciens en proposant des formations à distance. Une première à eu lieu au moi d’avril, durant le premier confinement, ce qui a permis à nos élèves de participer à ces interventions très complètes et surtout leur ont permis d’appréhender les visio-formations à distance. Vu le succès de ce premier essai, la marque a décidé de remettre ça ce mois-ci. Pour cette nouvelle phase, 3 thèmes ont été abordés pour une durée totale de 4h30 étalées sur 3 journées. Ainsi les 60 élèves et étudiants du pôle auto / moto présents dans l’établissement ont pu découvrir les sujets abordés tel que « Les véhicules électrifiés », « Les aides à la conduite » et pour terminer « La dépollution des moteurs essence et diésel ». Ce ne sont pas moins de 2000 élèves de toute la France qui étaient présents à chaque séance, qui ont pu intervenir grâce au Chat disponible et pour lesquels les intervenants ont su répondre à leurs questions.
De plus BMW a entreprit, depuis quelques temps, de faire des dons de matériel pédagogique (véhicules, moteurs, maquettes…), et nous espérons bien en bénéficier dans les prochains mois. Cela complèterait parfaitement les 2 moteurs qui nous avaient été donnés lors du Challenge 2019.
Rendez-vous bientôt pour le Challenge BMW qui devrait avoir lieu au mois de février avec un format un peu spécial cette année, en raison de la situation sanitaire.