Le Romy Day
Jeudi 16 novembre
Ce jeudi, les élèves de l’option Arts Plastique de première STD2A et première mécanique auto et moto de l’ensemble scolaire Saint Pierre - Saint Paul de Langogne, ont pu échanger autour du projet Romy Day.
En effet, Marine, la maman de la petite Romy, âgée de 3 ans, qui est atteinte de la maladie de Usher, maladie génétique dégénérative, a créé une association dans le but de lever des fonds qui sont intégralement reversés à la recherche pour cette maladie. Pour la 3ème année consécutive, cette maman organise le RomyDay, journée qui se veut familiale et accessible à tous puisque le droit d’entrée est de 10€ pour une famille quel que soit le nombre d’enfants. A partir de là, les enfants ont accès à toutes les activités. L’an dernier 1500 personnes ont répondus présentes et ont pu profiter de la journée ludique avec de très nombreux stands et activités.
C’est pourquoi un enseignant de la section mécanique a proposé la participation de deux classes, avec l’intention de construire une caisse à savon très élaborée pour cet évènement, et la section graphique réalisera des pochoirs qui permettront aux enfants et grands enfants, de « laisser sa trace » sur la carrosserie de la mini voiture le 5 mai 2024 à Saint Victor de Malcap dans le Gard. Ensuite ce véhicule sera présent au départ de la course de Caisse à savon de Saint Ambroix, afin de mettre en avant l’investissement de ces élèves pour une bonne cause.
Les élèves seront conviés à la remise du chèque au centre de recherche qui se trouve à Montpellier.
A cette occasion, nous avons fait visiter à Marine, les plateaux techniques et le matériel grâce auquel les élèves pourront créer et construire tout le nécessaire pour faire de cette journée, une belle journée de partage.
Merci aux lycéens qui ont montré un grand enthousiasme et beaucoup d’émotion à être acteurs dans ce partenariat qui ne fait que commencer...